Aegis FF14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Aegis, présente sur le serveur Lich de Final Fantasy 14 : A Realm Reborn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les bienfaits de guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Diklonius




Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2014

Les bienfaits de guilde. Empty
MessageSujet: Les bienfaits de guilde.   Les bienfaits de guilde. EmptySam 25 Jan - 15:06

Ce post est avant tout destiné aux offs, étant donné que ce sont eux qui gèrent les bienfaits de guilde, néanmoins, il reste à disposition, à titre informatif pour les membres et est, bien évidemment, ouvert à toutes et à tous, et à toutes corrections/discussions.

On les connait maintenant intimement, scotchés à nous depuis "toujours", présents sans être là...mais qui sont-ils? D'où viennent-ils? Et OMG, que procurent certains précisément? Bref...lesquels sont les plus rentables et pourquoi?

C'est dans le but de clarifier toutes ces choses (enfin juste lesquels sont rentables surtout) que j'écris ce poste, et histoire de faire ça de manière ENCORE plus claire, je les ais divisés en trois catégories :

* Ceux qui servent en toutes occasions : *

- Feu du combat II augmente l'xp en combat de 10%, son efficacité est plus psychologique qu'autre chose (ça motive toujours un peu quand on monte un reroll   Very Happy  ), mais il est beau et sent bon le sable chaud.

- Prix d'ami II réduisant le coût des TP de 30%, est à mon sens le bienfait le plus "OP" à l'heure actuelle, mais malheureusement, le moins présent dans nos barres de buffs, je m'explique (pour ceux que ça intéresse) :

Une personne comme notre Methos national (qui sera ici notre référentiel), Y'lea, Hextase, ou moi-même, et bien d'autres sans doutes (je ne vais pas non plus, citer tout le monde, entendez par là, quelqu'un qui récolte/craft/farm pour son roaster et/ou pour la guilde) dépense en moyenne 6-8k de TP/jour, comptez donc une moyenne de +/-2k d'économie ;

Prenons maintenant le cas de quelqu'un ayant un peu moins la bougeotte...pas un Methos en somme, vous ne vous en rendez pas compte, mais entre vos rerolls, vos journas, vos reliques etc...vous dépensez environ 3-5k de TP/jour, donc une moyenne de +-/ 1k2 d'économie...

Multipliez ces sommes par le nombre moyen de connectés et imaginez...Un bienfait qui soulagerait donc énormément ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts IG et ravirait les grands voyageurs, et inciterais sans doute les gens à donner, ne serait-ce que l'équivalent en gils des économies réalisées !

* Les situationnels à présent : *

- Protections protégées II, réduisant de 20% les pertes de conditions des équipements (aussi bien de combat, que de récolte/craft), bien que son efficacité ne soit pas grandement OP, elle peut le devenir si ce bienfait est activé au cours d'une journée pendant laquelle, le soir venu, deux roaster au minimum se retrouvent au coil...sans compter, bien sûr, que la réduction de répas servira également à ceux qui feront CT/Ultima/insérez-ici-le-nom-d'un-truc-qui-rapporte-du-stuff-mais-pas-de-gils durant la journée.

- Union parfaite II, augmentant "plus facilement" (malheureusement ici, le chiffre n'est pas officiellement communiqué) la symbiose, un bienfait donc, réservé aux sessions symbioses sponsorisées par Methos pour financer notre future seconde résidence.

* Et enfin, celui qui à l'air bien-mais-pas-tout-à-fait-mais-un-peu-quand-même : *

- Terre et Eau II, qui augmente de 10% l'expérience obtenue en récoltant, là aussi, ce bienfait ne sert qu'à vous donner un petit coup de pouce placebo, soyons honnête, s'il m'a tout de même quelque peu "motivé" lors de ma phase de pexing recolte, ce bienfait reste très limité...une majeure partie de l'xp récolte se faisant au moyen de mandats passé le lvl30 (ou moins pour les moins courageux, ou ceux qui en ont à l'appel) son intérêt est donc assez...bof...d'autant plus que, soyons honnêtes, il y a moins de gens qui montent des métiers de récoltes que des rerolls.

Voili voilou, cordialement, et trollesquement votre, Diklo.

*Les chiffres énoncés concernant les dépenses de TP sont des approximations plus ou moins réalistes et peuvent varier selon les individus, la rédaction ne serait être tenue pour responsable d'une quelconque erreur*
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis FF14 :: Place Publique Eorzéenne :: ⊰ ♕ Bibliothèque de la compagnie-
Sauter vers: