Aegis FF14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Aegis, présente sur le serveur Lich de Final Fantasy 14 : A Realm Reborn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Que faire au niveau 50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fayt

Fayt


Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyJeu 10 Oct - 12:40

Tout d'abord je précise que je n'ai pas l'experience de ce contenu et que j'ai juste rassemblé plein d'info sur plusieurs guides, noatement en anglais. Je fais juste un travail d'enrichissement et de traduction , ainsi que l'ajout de quelques liens interessant.

J'étais parti pour faire un petit lexique en début de post, mais finalement j'ai, comme vous avez pu le voir, fait un post spécifique la dessus, car je crois savoir que certains de nos membres ne sont pas forcément des habitués des MMORPG. ET celui-ci dispo d'un vocabulaire parfois... exotique !!

Le processus de leveling de FF14 : A Realm Reborn est très agréable, du moment que vous n'avez pas uniquement farmé les ALEA tout du long. Cependant, comme dans la plupart des MMORPG à succès, atteindre le niveau maximum est simplement une mise en bouche, pour le plat de résistance qu'est le contenu de fin de jeu. Ce guide a pour objectif de vous fournir des pistes d'action une fois le niveau 50 obtenu, que votre épopée est terminée, et que vous avez atteint le niveau max de votre grande compagnie.

Préparation pour le contenu PVE de haut niveau
Vous avez donc atteint le niveau 50 et vous avez votre Armure artefact (iLvl 50/55) obtenue via vos quêtes de classe. A ce moment, nous vous recommandons les étapes suivantes.

1. Acheter l'arme de votre grande compagnie.
Une fois maxé votre grade dans votre grande compagnie, vous pourrez faite l'acquisition une arme niveau 50 (iLevel 55). C'est une bonne idée d'en faire l'acquisition dès que up.

2. Commencez votre quête d'arme "relique"
Allez à la baie des vêpres, à l'ouest d'horizon (là ou il y avait le QG des héritiers de la 7ème aube) et trouvez le PNJ Nedrick. (Pour plus d'info sur la quete de l'arme relique, un bon guide chez millenium ici : Lien ). Commencez la quête et continuez jusqu'à ce que vous soyez bloqué. C'est une très longue quète, mais à terme vous obtiendrez une arme relique (iLevel 80) qui peut être améliorée en une version "+1" (iLevel 90)

3. Farmez le chateau d'amdapor pour des mémoquartz mythologiques
Il s'agit d'un donjon niveau 50 (il se débloque via la grande compagnie à priori) qui donne 40 mémoquartz mythologique. Il s'agit d'une monnaie utilisée pour acheter de l'équipement iLevel 90 auprès d'un PNJ nommé Auriana, à Mor Dhona. Vous êtes limités à un gain de 300 mémoquartz mythologique par semaine (reset le lundi); donc une fois le cap atteint, switchez sur l'étape suivante.. A noter que 900 mémoquartz mythologique sont nécessaires à l'amélioration de notre arme relique en +1. A noter également qu'amdapor possède quelques loots sympa également (iLevel60). Un guide du donjon bien complet : Guide

4. Farmez les memoquartz philosophals via les donjons :

Tous les donjons permettent le farm de ces memoquartz afin d'acheter de l'équipement Ilevel 70. Ce sont les donjons catrum meridianum et praetorium qui donne le plus de memeoquartz avec 100 chacun, mais chaque donjon a ses avantages. (voir recap fin de post) A noter que 900 memoquartz philosophals seront nécessaires à la finalisation de la quete relique.
[EDIT] Le palais du vagabond et Amdapor donnent maintenant autant que Catrum et praetorium


5. Tuer les primordiaux en mode difficile :
Chaque primordial permet d'obtenir des armes de bonne qualité (iLevel 60 pour ifrit et 70 pour garuda et titan). Quelques Memoquartz mais rien de bien intéressant. Une fois tous ceux ci tués, on débloquer le labyrinthe de Bahamut.
Ils looteraient également quelques memoquartz, pourrez-vous me le confirmer les 50?
[EDIT] 15 philo et 10 mitho en ce qui concerna Garuda

6. Le labyrinthe de bahamut

C'est là ou cela se corse. Et c'est la que notre compagnie prend tout son intérêt. Plus de recherche de groupe auto ici, et une grosse difficulté.  Il n'est pas recommandé d'y entrer tant que le iLevel de votre équipement n'est pas minimum 70 partout. On y trouve du loot iLevel 90.

Voici un petit tableau recap des loots et gain de memoquartz pour chaque donjon.

DonjonNb Memo PhiloNb Memo mithoLootsNb joueursCommentaireGuide
Palais du vagabond10030Armes et armure iLevel554AucunLien
Chateau d'Amdapor8040Armures iLevel604-Lien
Castrum Meridianum1000Aucun8Ce qui se fait a priori le plus pour farmer les memo philoLien
Praetorium1000Aucun8Ce qui se fait a priori le plus pour farmer les memo philoLien
Ifrit HM104Armes iLevel60?Loots spécifiques pour quête reliqueLien
Garuda HM 1510Armes iLevel708Loots spécifiques pour quête reliqueLien
Titan HM ??Armes iLevel708Loots spécifiques pour quête reliqueLien
Labyrinthe de Bahamut 00Armes et armures iLevel908DifficileAucun
De plus, j'ajouterais que l'on peut crafter des armes et armure d'iLevel 55 et 70 qui ont l'avantage d'être sertissables.

Si on récapitule par niveau d'équipement :

Au niveau des armes (Du moins fort au plus fort)
Ileveléquipement
55Arme Grande compagnie
55Craft (iLevel 55 avec materia)
55Drop du dernier boss du palais du vagabond
60Arme Ifrit (Ilevel 60)
70Garuda et Titan
70Craft (iLevel 70 avec materia)
80quête Relique
90Labirinthe de bahamut
90Relique +1(Memoquartz mythologiques
Au niveau des armures (Du moins fort au plus fort)

Ileveléquipement
50/55Artefact via quetes de job
55Craft avec materia
55loot du palais du vagabond
60loot du chateau d'amdapor
70clairobscur, achetable avec memoquartz philosophal
70craft avec materia
90Allagien - Loot du labyrhinte
90Artefact +1 - achetable avec memoquartz mythologique
Monter d'autres classes

- N'oubliez pas de monter les classes parallèles pour aller chercher les skills partagés. Je pense que vous saurez trouver la liste des skills partagés sur n'importe quel guide de votre classe. Je n'irai pas plus dans les détails.
- Les classes de craft et de recolte, outre les sous que cela peut amener, permettent, comme vu plus haut, de crafter certains équipements de haut niveau. De plus, la quete relique demande un craft d'arme (en fait il s'agit de l'arme ilevel 55 vue plus haut). Typiquement à l'hotel des ventes, il faudra débourser 60k gils. Autant donc la crafter soit même...

Faites vivre la compagnie

Voilà, vous êtes niveau 50, mais comme dit plus haut c'est là que tout commence, et la compagnie va prendre une place de plus en plus importante dans votre jeu, du fait de la multiplication des donjons à 8, etc... vous ne jouerez que très peu seuls comme avant.
Ainsi, aidez, et vous serez aidés en retour.
Vous pensez maitriser parfaitement votre classe? Faite un guide sur le forum pour que les autres puissent s'en inspirer.
Vous avez découvert un event interessant sur le jeu, que vous aimeriez partager? Dite le !
Vous souhaiteriez organiser des donjons à 8 entre nous à un horaire convenu? Postez le sur le forum pour s'organiser? Ce forum sera clairement le point d'échange pour tout ça, le jeu ne disposant pas de calendrier.
Nh'ésitez pas également à aider vos partenaires plus bas niveau. La syncro de niveau vous permettra de l'emmener en donjon et de lui faire profiter de toute votre experience dans ce donjon que vous aurez déjà probablement fait !

Je crois que tout est dit pour ma part. Si vous avez des choses à ajouter. (je n'ai par exemple pas traité des ALEA tels qu'odin, car peu d'info sures à leur sujet), profitez de ce post ou créez en un nouveau !


Dernière édition par Fayt le Lun 21 Oct - 14:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Em'

Em'


Messages : 89
Date d'inscription : 30/09/2013

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyJeu 10 Oct - 16:52

Super Merci Fayt, je vais lire ça tranquillement pour me préparer ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nocthys

Nocthys


Messages : 113
Date d'inscription : 03/10/2013

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyVen 11 Oct - 1:36

Moi j'en suis encore loin, mais ça m'empêchera pas de le lire quand même \o
Merci Fayt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Em'

Em'


Messages : 89
Date d'inscription : 30/09/2013

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyJeu 17 Oct - 5:41

Dans ton tableau, je crois que Ifrit HM c'est 3 mémo mytho, c'est tout.

A savoir qu'une fois niveau 50, si vous êtes à jour dans l'épopée, vous pourrez faire dans l'ordre :

- Castrum Meridianum (pas de drop mais des memoquarts, instance hyper facile, même en PU)
- Praetorium (comme castrum, et à peine plus compliquée)
- Ifrit Brutal (Combat assez long et beauuucoup d'aoe, mais assez simple également, drop d'arme)

Revenir en haut Aller en bas
Winterf




Messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2013

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Changement Maj   Que faire au niveau 50 EmptyLun 21 Oct - 13:55

Petite précision en passant , il est désormais aussi rentable de farmer le palais du vagabond que castrum , depuis la maj ( Le palais ne donnait que 50 memoquartz philo contre 100 pour Castrum ) , la recompense est la même (pour une durée quasi identique) : 100 mémoquartz philo !

Revenir en haut Aller en bas
Fayt

Fayt


Messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 41
Localisation : Paris

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyLun 21 Oct - 14:09

EN effet depuis le 15/10, pas mal de modif.

Je met à jour mon post, mais en gros :

Amdapor est boosté à 100 philo
Les primordiaux ont également évolués. Je n'ai les infos que de Garuda : 15 philo et 10 mitho. (En gros avec un bon groupe ce serait peut être le meilleur moyen de faire les mitho de la semaine selon certains)
Palais a été boosté, avec 100 philo et 30 mitho, ce qui en fait un donjon très rentable vu la difficulté.

Ceux qui peuvent, ce serait cool de nous obtenir les infos pour ifrit et titan... Pas d'info sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Winterf




Messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2013

Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 EmptyLun 21 Oct - 14:29

Pour Ifrit , à la fin il lache 10 philo et 4 mytho.

Pour Titan par contre je ne sais pas , l'enflure refuse de céder , pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire au niveau 50 Empty
MessageSujet: Re: Que faire au niveau 50   Que faire au niveau 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire au niveau 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis FF14 :: Place Publique Eorzéenne :: ⊰ ♕ Bibliothèque de la compagnie-
Sauter vers: