Aegis FF14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Aegis, présente sur le serveur Lich de Final Fantasy 14 : A Realm Reborn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide Garuda - Mode Extreme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geroh

Geroh


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2014

Guide Garuda - Mode Extreme Empty
MessageSujet: Guide Garuda - Mode Extreme   Guide Garuda - Mode Extreme EmptySam 25 Jan - 23:05

Bonjour tout le monde !

Je comptais écrire un guide pour Garuda XM, mais j'ai finalement trouvé un guide en français qui me semble plutôt bien. Je vous donne donc le lien et invite à consulter ceux n'ayant pas encore assimiler la stratégie.

http://ffxiv.game-guide.fr/garuda-extreme/

Le guide peut sembler long et chiant à lire, mais la stratégie est relativement simple une fois qu'on a pu faire quelques essais.

j'aimerais tout de même apporter une petite modification au guide, car bien que leur stratégie soit viable, elle me semble plus risquée. Je vous explique :

Dans la stratégie adoptée par le guide, Chirada est gérée par l'off tank au sud de l'arène et les dps la focus en premier.
Pour ma part il me semble plus prudent de laisser Chirada au main tank, et de donner Suparna à l'off tank et de la focus en premier.

Pourquoi ? Parce que Suparna effectuant une attaque supplémentaire et dévastatrice pour les cac (la roue mauvaise), gérer cette aoe en plus de Garuda me semble très risqué pour le main tank.

Il est effectivement possible de suivre entièrement la stratégie donnée par ce guide mais ce n'est pour moi, pas la méthode la plus sure pour réussir.


Pour aller à l'essentiel, je vais répéter les point qui me semblent les plus importants.

La réussite du raid implique :
- un bon positionnement de l'ensemble du groupe,
- de la communication entre les tanks pour la gestion de la plume perforante,
- des heals dont la priorité doit être de garder les tanks en vie pendant les phases d'adds,
- des dps qui évitent les aoe afin que les heals restent principalement sur les tanks,
- une composition d'équipe qui inclut de préférence un seul dps CaC au maximum afin de limiter le travail des heals lors des roues mauvaises.

Une dernière chose que vous savez surement : rien ne remplace la pratique pour acquérir les automatismes et une bonne gestion de son cycle et de ses cooldowns.

Alors au boulot les Aegis !
C'est un boss qui peut se farmer ! Et si vous voulez un peu plus de motivation, pensez aux loots.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Y'lea

Y'lea


Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 29

Guide Garuda - Mode Extreme Empty
MessageSujet: Re: Guide Garuda - Mode Extreme   Guide Garuda - Mode Extreme EmptySam 25 Jan - 23:45

Les loots ne sont pas très motivants, le challenge et l'envie de progresser le sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiii

BiBiii


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Guide Garuda - Mode Extreme Empty
MessageSujet: Re: Guide Garuda - Mode Extreme   Guide Garuda - Mode Extreme EmptyDim 26 Jan - 0:24

Allez comme ça on tombe les Extremes avant la 2.2 :DGo se faire les p'tites bestioles Very Happy

Edit du 26-01-2014 : Down pour ma part, si besoin de conseil hésitez pas. Je cherche un bon guide pour titan extreme pour les interessés.


Dernière édition par BiBiii le Dim 26 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geroh

Geroh


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2014

Guide Garuda - Mode Extreme Empty
MessageSujet: Re: Guide Garuda - Mode Extreme   Guide Garuda - Mode Extreme EmptyDim 26 Jan - 14:16

Je sais Y'lea, d'ailleurs j'ai bien dit que c'était un "plus".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Garuda - Mode Extreme Empty
MessageSujet: Re: Guide Garuda - Mode Extreme   Guide Garuda - Mode Extreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Garuda - Mode Extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide - Nourriture HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis FF14 :: Place Publique Eorzéenne :: ⊰ ♕ Bibliothèque de la compagnie-
Sauter vers: